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Parole de Milléniaux !

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« On nous catégorise souvent comme une génération qui ne vit qu’à travers la technologie et pourtant ce que nous désirons le plus c’est de vrais contacts humains remplis d’authenticité et d’altruisme.
On nous qualifie souvent d’infidèles aux marques et pourtant ce que l’on reproche aux marques c’est un manque de transparence et de fidélité face aux valeurs qu’ils disent prôner.
Nous ne sommes pas infidèles, bien au contraire notre parole est très importante. C’est pour cette raison que nous ne la donnons pas à n’importe qui. Comme on dit la confiance se gagne en goutte et se perd en litre. »

 

Je parle au nous, car je fais partie de cette vague de milléniaux. Je travaille chez SIVA Marketing où la majorité des employés font partie de cette génération. En tant qu’agence spécialisée en identité de marque, notre priorité est de guider nos clients vers une meilleure compréhension du message qu’ils veulent véhiculer : comment veulent-ils être perçus et à qui s’adressent-ils ?

Très bientôt, ces milléniaux deviendront le segment de clientèle au pouvoir d’achat le plus intéressant, lucratif et profitable. En cette période de transition générationnelle, les débats effrénés et les articles à ce sujet se multiplient.

Plutôt que de les qualifier et risquer de stigmatiser leur persona, nous avons décidé de leur donner la parole. Un sondage constitué de questions simples a été administré à 44 personnes entre le 12 et 22 décembre 2016.

 

Qui sont les milléniaux ?

 

1. Parmi les 20 à 30 ans, majoritaires, 66 % sont en emploi.

2. À la question quel est votre pôle de dépenses le plus important, la réponse était les bars et les restaurants. Pas très surprenant puisque comme mentionné dans l’épisode 37 de l’émission « Banc Public », profiter de la vie et du moment présent reste une promesse que nous ne sommes pas prêts de trahir.

3. À la question, vous considérez-vous comme un consommateur qui fait attention à ce qu’il achète? Plus de 60 % ont répondu souvent. Dans cette perspective, ils se disent donc responsable socialement face aux achats qu’ils font.

4. Puis à la question à quelles marques êtes-vous le plus fidèle ?
Grande surprise : de grandes entreprises aux pratiques manufacturières douteuses sont immédiatement évoquées. Ainsi, cette contradiction persiste autant dans nos chiffres que dans les articles à leur sujet.

 

Quelques hypothèses présentées par SIVA marketing :

• La première, un manque de choix, spécifiquement dans les industries dominées par de gros joueurs.
• Le manque de temps et la l’accessibilité des entreprises de grande taille.
• L’influence des médias et des messages véhiculés par les plus grandes marques.

 

Maintenant comment faire pour les atteindre ? Quels canaux emprunter ?

Parmi les plateformes numériques et médiatiques, selon notre sondage, Facebook est toujours le média social qu’ils suivent le plus, et Netflix la plateforme à laquelle ils sont le plus fidèles.

Nos recommandations :

Votre positionnement en tant que marque : véhiculer un message qui atteint les besoins et valeurs du soignant.
• Segmenter selon l’âge est essentiel.
• Faire attention à l’image de votre marque : toujours mettre à l’avant la qualité de vos produits.

 

Voir l’épisode 37 de Banc Public : Les millénaires et la consommation

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On janvier 9, 2017
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