Restaurants L’académie

décembre 11, 2018

L’académie. Depuis le lancement de son restaurant emblématique sur St Denis en 1984, L’académie s’est dotée d’une réputation unique conçue à partir de l’expérience d’un dîner abordable.
Un Apportez votre vin connu pour ses plats italiens et français, son ambiance, et son service convivial.

Objectifs

Gagner un nouvel élan et de la visibilité dans la catégorie des Apportez votre vin, de plus en plus saturée.

  • Créer intégrer une stratégie marketing
  • Rafraîchir l’identité de marque
  • Promouvoir la chaîne de restaurant d’une façon plus pertinente et percutante auprès d’une audience jeune

Livrables

Développer une campagne marketing entièrement intégrée sur 12 mois, afin de promouvoir la nouvelle identité de marque des restaurants L’académie.

  • Nouvelle image de marque
  • Séances photo
  • Relancement du site web
  • Campagnes sociales et digitales
  • Développement de partenariats
  • Participation à des événements
  • Stratégie de prix & nouvelle carte
  • Radio (Campagne entièrement intégrée de 26 semaines, annonces de 30 et 15 sec . Diffusion Automne / Printemps sur Virgin 96, Rouge 107.3, CKOI 96.9, Rythme 105.7)
  • Imprimé, campagnes de média traditionnel

Résultats

  • Pages vues + 336 % Temps passé sur le site web + 240 %
  • Taux de rebond – 82 %
  • + 122% nouveaux amis Facebook dans le segment ciblé 18-34 ans (4 premiers mois)
  • Création de partenariats stratégiques: CIRQUE du SOLEIL, EVENKO, SAQ, McGill & Concordia University

Campagnes radio

Girls night out!

 

Date night

 

Business lunch

 

 

 

Planifiez vos efforts marketing & Obtenez un meilleur retour sur investissement

OBTENEZ UN PLAN

Comments are closed.