Les 5 sens: Pourquoi il convient de parfumer votre marketing!

Sabrina Prioletta August 3, 2016

Qu’est-ce qu’un bandeau, du sable et une salle de conférence ont à voir avec un plan marketing ?

Tout.
Ravie que vous le demandiez.
Nous vous dévoilons un nouveau concept inspiré du marketing sensoriel, que toutes les marques devraient expérimenter avant d’investir dans leur stratégie marketing.

Un concept qui touche notre subconscient en tant que consommateur, inspire des émotions et insuffle des réponses.
Comptez jusqu’à cinq et pensez à ce que nous avons tous en commun !
Oui. La vue, le toucher, le goût, l’odorat et l’ouïe.

Bien sûr, nous sommes tous uniques et percevons les choses différemment – selon nos expériences passées, notre culture, et les associations faites durant notre vie.
Mais réfléchissez à comment vous auriez pu développer l’identité de votre marque plus en profondeur, si vous aviez su comment atteindre vos consommateurs en leur for intérieur.

Première étape : augmenter la compréhension du client sur sa propre identité et expliquer comment celle-ci impacte sur sa marque.
Ensuite, nous montons le volume (littéralement), ajoutons un peu de couleur (même beaucoup), et transformons cet ADN unique en outils marketing concrets et tangibles (comme des cartes d’affaires, des sites web, des propositions pour des points de vente), et en stratégies de communication (médias sociaux, RP, création de contenu).

Tout est entièrement personnalisé à votre image. Et quel meilleur moyen que de développer votre affaire en le faisant à partir d’une vision authentique ?

Après tout, les personnes savent lorsque quelque chose est réel.
Elles le ressentent, le goûtent et le sentent… vous avez tout compris. Et si ce n’est pas le cas, c’est une raison de plus d’expérimenter l’Atelier 5 sens.

Vous pourriez non seulement confier votre stratégie marketing, mais également en apprendre plus sur vous-même !
Prêts ? Respirez profondément.

Quelle est votre saveur de crème glacée préférée ?
J’imagine déjà la goûter…