Ne vous laissez pas emporter

Sabrina Prioletta July 23, 2015

Asseyez-vous, retirez vos chaussures. Et écoutez bien.
Vous êtes vous déjà demandé pourquoi il est si important de garder vos pieds propres?

Les empreintes de pas ont peut-être évolué au fil du temps, mais leur essence a su leur résister.
Les empreintes de pas sont les traces laissées derrière le passage d’une personne se déplaçant. L’empreinte écologique est un indicateur mesurant l’impact de l’homme sur les écosystèmes terrestres. Similairement, l’empreinte carbone est historiquement définie comme « la totalité des émissions de gaz à effet de serre causé par une organisation, un évènement, un produit ou encore une personne. »
Les empreintes digitales sont la somme des informations que nous accumulons en tant qu’utilisateurs des réseaux sociaux – Les likes, commentaires, photos, tweets, partages et réactions deviennent nos alter ego virtuels et permanents.
Depuis nos débuts sur terre, les empreintes de pas humaines sont préservées en tant que fossiles prouvant notre passé préhistorique.

Alors, qu’est-ce que les empreintes et le marketing ont en commun ?

L’empreinte de pas qu’une marque laisse derrière elle équivaut à l’impression que suscite son passage, laquelle reflète l’ensemble de sa signification, ses valeurs et sa personnalité. C’est ce que les consommateurs se remémorent et, encore plus important, ce qui permet à la marque de se différencier des autres.

Cette empreinte montre aux marketeurs et consommateurs la direction qu’une marque prend.

Les marques avec des empreintes fortes et définies ont des communications plus claires et génèrent une abondance d’options créatives afin d’évoluer au gré de la demande des marchés.
Cette empreinte devient visible quand vous avez déterminé l’identité et l’histoire de votre marque.
Et dans la réalité des marchés saturés, laisser une forte impression est l’avantage compétitif à réaliser. Considérez cela comme la garantie de meilleures occasions d’affaires pour le futur.
Coca Cola demeure la marque la plus choisie dans le monde entier, avec une note de 5,8 milliards de Consumer Reach Points (CRP) . C’est la marque en position numéro un dans huit pays. Comment y arrivent-ils? Tout simplement en prenant un pas avec leur pied porteur, qui est par exemple la campagne Ouvre du bonheur. Ils ont conservé la même direction en avançant de cette manière, ce partout dans le monde.

Souvenez-vous que les meilleures marques ne gagnent pas nécessairement. Ce sont les marques les mieux perçues qui gagnent.

Gardez vos empreintes visibles, un pas à la fois.

Vos pieds croiseront peut-être la voie tracée par le succès.