Fait pour durer

Sabrina Prioletta October 16, 2018

Christine, notre coordinatrice expérience de marque, est un Héros. Tatamo, notre coordinatrice identité de marque, est un Soignant. Et vous, connaissez-vous l’Archétype dominant de vos partenaires d’affaires ? De vos nombreux collaborateurs ? Votre équipe est votre plus bel atout. Chaque collaborateur est unique, et représente une ressource précieuse et de valeur. Chaque personne devrait être considérée autant dans son individualité que faisant parti d’un ensemble. Issus de parcours différents, vos associés ont une expérience et des compétences qui leur sont propres, qu’ils mettront en œuvre dans votre entreprise. Ils investiront leur temps – disons même pour certains toute une période de leur vie – dans vos rêves et vos projets. Et c’est grâce à eux que vous parviendrez à atteindre vos objectifs. Et vous, que faites-vous pour eux ? Pour mieux les comprendre ? Pour communiquer, collaborer et échanger de manière plus efficace ? Et si votre rôle dans leur vie ne se limitait pas à la paie, aux feuilles de temps, à l’assignement de tâches et au suivi de projet ? Votre position vous confère probablement plus d’expériences, du vécu, et une expertise unique et reconnue. Alors pourquoi ne pas adopter le rôle du mentor, afin d’accompagner les membres de votre équipe dans leur cheminement et développement personnel ? Valorisez leur potentiel en leur faisant découvrir leurs talents et en les aidant à exprimer leur identité grâce au pouvoir des Archétypes. Vous comprendrez ainsi qui ils sont, la manière dont ils travaillent, et ce qui leur manque pour vivre et apprécier pleinement leur expérience professionnelle. Vous obtiendrez également une meilleure idée de leurs forces, et les encouragerez à combler et corriger leurs faiblesses. Après tout, nous sommes tous des individus uniques et différents, qui ne demandons qu’à être entendus, remarqués, et compris. Et pour ceux qui aspirent à intégrer votre compagnie ? Comment évaluez-vous vos candidats durant le processus d’embauche ? Parvenez-vous à percevoir une compatibilité entre leur personnalité et la culture de votre entreprise ? Intégrez également les Archétypes à votre stratégie d’acquisition de talents ! Découvrez ainsi si l’Archétype dominant de tel ou tel candidat est en accord avec celui de votre marque, et/ou de votre groupe de travail. À l’instar des affinités qui se forment dans nos relations personnelles, une harmonie peut s’installer – ou non – entre personnalités, entre Archétypes. Faites un match, et choisissez les bons collaborateurs ! SIVA marketing vous soutient dans votre gestion de ressources humaines. Créez un atelier sur-mesure, adapté à vos besoins et au nombre de collaborateurs participants. Nous vous aidons à bâtir des équipes fortes, rayonnantes et inspirantes… prêtent à affronter le marché.

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