A man's feet with multicolor confetti surrounding

Chaque décision que vous prenez – Apparaît dans différentes nuances !

Image de marque Commentaires fermés sur Chaque décision que vous prenez – Apparaît dans différentes nuances !

Fermez les yeux. Pensez aux 3 premières couleurs que vous apercevez lorsque vous ouvrez l’œil. Quelles sont-elles ? Est-ce que l’une d’entre elles inclus le rouge, le jaune et/ou le bleu ?

En tant qu’humains, nous voyons d’après trois couleurs primaires – rouge, jaune et bleu.

Nous les combinons ensuite pour former la palette infinie de couleurs que nous voyons. Pour créer du vert vous aurez besoin du bleu et du jaune, tandis que l’orange comprend du rouge et du jaune.

L’impact des couleurs et leur effet sur le processus décisionnel est l’un des sujets les plus discutés en psychologie et marketing. Alors que la perception des couleurs demeure subjective, certaines couleurs possèdent une signification universelle.

Dépendamment de la culture, les couleurs peuvent refléter des sentiments opposés, tels que la passion ou la colère, la sérénité ou la mélancholie.

Au cours de notre vie, certaines couleurs surgissent plus que d’autres. Ce qui, en plus de vos normes culturelles, constitue votre perception des couleurs. Nous construisons de riches représentations mentales qui transforment les couleurs et leurs associations comme concepts basés sur les émotions.

Un moyen pour les marques de fusionner la narration de marque et de la personnaliser en conséquence, afin de se rapprocher de leurs consommateurs.

Les couleurs sont l’ingrédient essentiel à la transcendance d’une marque. Elles permettent de connecter une narration à travers des couleurs basées sur les émotions.

Plutôt que de tenter de classer les réactions des consommateurs d’après des couleurs préalablement choisies, les compagnies s’adaptent maintenant aux couleurs qui sont similaires à vos expériences personnelles. Selon une étude marketing réalisée sur les couleurs, les résultats ont démontré que 90% des participants jugent les produits basés sur leurs coloris. Comme le suggère l’archétype rebelle de compagnies telles que Harley Davidson : leur logo est un mélange de noir, orange et blanc.

La couleur orange est associée à l’énergie, l’enthousiasme et la liberté. Les personnes qui sont attirées par les produits Harley Davidson ont plus tendance à se conformer à cette description. L’orange utilisé dans leur logo évoque une image rebelle qui contraste sur un fond noir.

D’un autre côté, le fond noir du logo rappelle une touche plus artistique voire audacieuse. En liant des couleurs qui correspondent le mieux à ces émotions, les compagnies comme Harley Davidson transcendent leur logo.

Pour faire court : le pouvoir des couleurs est puissant car elles changent notre humeur – l’humeur d’un client potentiel.

Qu’est-ce que votre couleur préférée dit à votre sujet ?

Sources :
https://www.helpscout.net/blog/psychology-of-color/
http://www.fellowshipofmind.com/the-effect-of-color-on-decision-making-and-business/
http://www.onlinepsychologydegree.net/2012/12/07/your-brain-on-colors/

» Image de marque » Chaque décision que vous prenez...
On mars 23, 2018
By

Comments are closed.

« »