A mom hugging her child

D’un amour inconditionnel : Rencontrez l’Archétype du Soignant

Archétypes Commentaires fermés sur D’un amour inconditionnel : Rencontrez l’Archétype du Soignant

« Aujourd’hui, je serai célébrée à travers le monde. Tout comme ma mère, ma grand-mère, et de nombreuses autres femmes qui ont un jour donné la vie. QUI SUIS-JE ? »

Oui, aujourd’hui, c’est la fête des mères.

C’est pourquoi, ce mois-ci, nous mettons l’archétype du SOIGNANT à l’honneur. Car le SOIGNANT parle et aime les autres comme une mère aime ses enfants.

Le SOIGNANT aime d’un amour inconditionnel. D’un amour capable de braver les interdits, de déplacer les montagnes, et valant tous les sacrifices ; un amour sans limite.
« Suis-je une capable de prendre soin d’eux ? Fais-je de leur bonheur ma priorité, et en tout temps ? » Des questions que la mère et le SOIGNANT se posent à longueur de journée.

Leur cœur INNOCENT n’est pas encore prêt à affronter ce monde seul ; mais ils peuvent compter sur le SOIGNANT. Il sera toujours là pour eux, d’une oreille attentive, à l’écoute de leurs besoins.
Son amour est indéfectible.

« Ils sont devenus mon monde et ma raison de vivre, si bien que mes besoins et désirs paraissent parfois secondaires », pense le SOIGNANT. D’un amour dévoué.
Le SOIGNANT n’attend rien en retour, si ce n’est leur bonheur. Prendre soin d’eux est sa mission, leur bien-être son devoir. « Je suis les bras qui les aident à se relever lorsqu’ils tombent, le mouchoir qui essuie leurs larmes qui coulent sur leurs joues, l’étreinte qui les réconforte et leur donne confiance en la vie », déclare le SOIGNANT.

Sa vision : nous devrions tous avoir à cœur de transmettre cet amour reçu. Car nous devrions tous être là les uns pour les autres. L’entraide, la connexion et l’amour sont les remèdes à notre société amère et individualiste.

» Archétypes » D’un amour inconditionnel : Rencontrez...
On mai 9, 2018
By

Comments are closed.

« »